Elles sont de retour. Les prisonnières de la série "Orange Is the New Black" reviennent aujourd'hui sur Netflix pour la 4e saison. Comme à son habitude le géant américain du streaming va dévoiler en simultané les 13 épisodes de la nouvelle saison. Des épisodes très attendus puisque la série figure parmi les programmes les plus rapidement visionnés selon une récente étude réalisée par Netflix.
Plus d'un an après la fin de la saison 3, Piper (Taylor Schilling ), Alex (Laura Prepon ) et "Crazy Eyes" (Uzo Aduba) reprennent du service dans la prison de Licthfield Penitentiary. La série, créée en 2013 par Jeni Kohan, relate les aventures de détenues dans une prison féminine aux Etats-Unis. De lourds passés avec lesquels les jeunes femmes vont devoir composer entre les murs de l'établissement pénitencier. Entre coups bas, trahisons et violences à répétitions, les héroïnes de la série vont cependant se lier d'amour et d'amitié au fil des épisodes. Une série à succès outre-Atlantique comme en Europe. En quatre saisons, "Orange Is the New Black" s'est en effet imposé comme un des classiques de l'hébergeur Netflix.
Outre les anciennes rivalités entre les détenues de longue date, la prison de Licthfield voit arriver dans cette quatrième saison une centaine de nouvelles femmes incarcérées. Une arrivée massive qui va chambouler le quotidien des anciennes codétenues. A noter l'arrivée au casting de cette nouvelle saison de Jolene Purdy ("Under the Dome"), Brad William Hanke ("Lost") ou encore Shannon Esper ("Girls").