Alors que Netflix n'a commandé qu'une saison supplémentaire de sa série féminine carcérale, la fin d'"Orange is the New Black" est proche. C'est en tout cas ce que laisse entendre Laura Prepon, l'interprète d'Alex Vause, au cours d'une longue interview accordée au "Hollywood Reporter". La saison 6, mise en ligne le mois dernier sur la plate-forme américaine, a été particulière pour l'actrice (dont le destin dans la série restait incertain à la fin de la saison dernière) puisqu'elle a donné naissance à son premier enfant le jour de la reprise du tournage.
Interrogée sur l'avenir de la série créée en 2013 par Jenji Kohan, Laura Prepon a estimé que l'heure d'aborder l'ultime chapitre d'"Orange is the New Black" est arrivée, étant donné que Piper Chapman (Taylor Schilling) a été libérée à la fin de cette saison. "La saison 7 est notre dernière saison", a estimé celle qui prête ses traits à Alex. Elle regrette la perspective de ne plus pouvoir donner la réplique à sa partenaire aussi souvent qu'avant. Les deux actrices ne pourront désormais plus se retrouver ensemble à l'écran que sous forme de flashbacks ou lorsque Piper viendra au parloir voir celle qu'elle vient d'épouser.
Mais Laura Prepon accueille la possible fin de la série pour 2019 avec un certain recul puisque ce n'est pas la première fois qu'elle vit une telle situation. Elle fait ainsi le parallèle avec la sitcom dans laquelle elle a joué pendant huit ans au début des années 2000, "That 70's Show", série qui a entre autres révélé Ashton Kutcher. "Sept ans, c'est une longue durée, surtout dans le contexte actuel", estime-t-elle à propos d'"Orange is the New Black" tout en soulignant que son ton novateur restera gravé dans l'histoire des séries américaines.
"Est-ce-que ce sera triste d'arrêter ? Bien sûr. Mais nous devons être conscients de la chance que nous avons eu de faire partie de cette aventure parce que cela a été un énorme succès", affirme Laura Prepon. "Je ne sais pas si je peux dire que je suis prête pour la fin, mais j'ai fait cela pendant tellement longtemps et je sais qu'il y aura d'autres choses derrière. Ce sera simplement différent. 'Orange' a ce petit quelque chose qui fait sa particularité, tout comme '70's Show' et je suis très heureuse d'avoir pu participer à ces deux séries", se réjouit-elle en conclusion.