Mieux vaut tard que jamais. Les fidèles d'"Orange is the New Black", une des plus anciennes séries de Netflix, qui suit le quotidien de prisonnières hautes en couleurs depuis 2013, ont dû patienter jusqu'à ce vendredi pour découvrir la saison 6. Habituellement, la fiction est mise en ligne un mois plus tôt. Premier constat, si la musique du générique - "You've got time" de Regina Spektor - reste la même, les images qui l'accompagnent ont changé. Ces 13 nouveaux épisodes auront pour mission de rassurer le public après une saison 5 loin d'avoir fait l'unanimité. Mais selon les sites américains spécialisés qui ont pu visionner les épisodes en avant-première, la saison 6 marque un retour aux sources.
L'action de la dernière saison se concentrait sur trois jours de la vie des détenues, les fameux trois jours d'émeutes qui ont frappé la prison de Litchfield, "Bitchfield" pour les intimes, au cours de la saison 4. Le dernier épisode s'achevait alors que le SWAT s'apprêtait à donner l'assaut pour déloger un groupe de dix irréductibles, parmi lesquelles figurait Piper, l'héroïne (Taylor Schilling). Celle dernière s'est aussi fiancée avec Alex (Laura Prepon) avec laquelle elle entretient une relation tumultueuse.
Le trailer mis en ligne début juillet par Netflix permet de constater que les détenues ont été transférées dans un quartier de haute sécurité. Et qui dit nouveau quartier, dit nouvelles détenues, qui ne vont pas voir d'un très bon oeil l'arrivée des anciennes frondeuses. Une guerre des clans est même annoncée en parallèle d'une enquête policière destinée à déterminer les responsabilités de chacune durant les émeutes de Litchfield.
Une saison 7 d'"Orange is the New Black" a déjà été commandée par Netflix. Il pourrait s'agir de la dernière de la série. Les personnes qui ne sont pas abonnées à la plate-forme américaine devront patienter quelques mois avant de découvrir ces nouveaux épisodes sur la TNT, plus précisément sur Numéro 23 qui a diffusé la saison 5 en début d'année. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la saison 6.