Elles sont de retour et elles sont en colère. Dans la nouvelle saison de "Orange Is the New Black", que Numéro 23 programme à partir de ce soir, les détenues, plus rebelles que jamais, prennent le contrôle de la prison avec un furieux désir de vengeance, après la mort tragique de Poussey. Chacune réagit d'une manière différente : Piper s'assagit, Taystee veut lui rendre justice, Soso est en deuil et Daya est en sursis. Cette 5e saison marque donc le début d'une nouvelle ère pour la prison de Litchfield.
Pour cette première soirée, Numéro 23 proposera trois épisodes à la suite à partir de 20h55. Dans le premier, "Jamais là quand il faut", la confrontation dans la prison va se transformer en une émeute sans merci. Des détenues sont bien décidées à profiter de la confusion générale pour parvenir à leurs fins. Le reste de la saison, composée de 13 épisodes, sera diffusé au rythme de deux épisodes chaque mercredi sur le canal 23 de la TNT.
"Orange Is the New Black" est signée par la créatrice de "Weeds", Jenji Kohan et suit les aventures d'un groupe de détenues purgeant leur peine dans une prison pour femmes, avec Taylor Schilling, alias Piper Chapman dans le rôle principal. La diffusion de la série a débuté en février 2017 sur Numéro 23, qui en un an, sera donc parvenue à programmer les cinq saisons de la série lancée en 2013 sur Netflix. Une saison 6 est attendue sur la plate-forme de vidéo à la demande pour le mois de juin.