Une série Netflix sur une chaîne télévisée française. Après "House of Cards" sur Canal+ et le test peu concluant de "Marseille" sur TF1 en mai 2016 - en attendant la suite, prévue lors de l'arrivée de la saison 2 sur Netflix -, Numéro 23 dégaine ce soir la première saison d'"Orange Is the New Black" sur son antenne. A 20h55, la chaîne de la diversité proposera à ses fidèles les quatre premiers épisodes de la série américaine, créée par Jenji Kohan et portée par Taylor Schilling.
Mais si "Orange Is the New Black" arrive en prime time ce soir sur Numéro 23, elle ne retrouvera pas cette case la semaine suivante. En effet, dès le 10 février, ce sera désormais à partir de 22h50 que la chaîne proposera chaque semaine deux nouveaux épisodes de la série américaine, à l'issue de deux inédits du docu-réalité "Patrouille de nuit". Une programmation étonnante pour une série qui a séduit la critique et le public, auréolée de deux Emmy Awards (l'un pour Uzo Aduba, l'autre pour Taylor Schilling).
Adaptée du témoignage de Piper Kerman et emmenée par Taylor Schilling, Laura Prepon, Kate Mulgrew, Jason Biggs ou encore Danielle Brooks, "Orange Is the New Black" suit l'arrivée en prison de Piper Chapman, condamnée pour trafic de drogue. La série s'intéresse au quotidien de la prison pour femmes de Litchfield, dans l'état de New York, et dresse le portrait des membres d'origines diverses et variées de cet établissement pénitentiaire, où chaque jour amène son lot de péripéties.