Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa soirée spéciale "Marseille". Les deux premiers épisodes de la série de Netflix, emmenée par Gérard Depardieu, ont réuni 4,4 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,8% sur les individus de quatre ans et plus et 17,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec le retour de la saison 2 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,7 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 12,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 19,8% sur les femmes responsables des achats, cible sur laquelle M6 est leader. Par rapport aux précédents inédits, il y a deux semaines, "Scorpion" gagne 105.000 curieux et 0,4 point de PDA.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Le reportage sur les origines de Daech a intéressé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 11% du public. La semaine dernière, 2,2 millions de personnes étaient au rendez-vous (10,6% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec le retour de sa case cinéma du jeudi. Le thriller français "Pour elle" de Fred Cavayé avec Vincent Lindon, Diane Krüger et Lancelot Roch a rassemblé 1,9 million de personnes, soit 8,2% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le lancement de la série suédoise inédite "Jordskott, la forêt des disparus" avec Moa Gammel a réuni 1,2 million de curieux en moyenne (5,4% de PDA) sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois.
Sur W9, après son échec sur M6, le retour du talent show "SuperKids", animé par Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg et produit par Shine France, n'a pas fait d'étincelles avec seulement 589.000 habitués (2,8% de PDA). Sur France 4, la deuxième demi-finale de l'Eurovision 2016, commentée par Marianne James et Jarry, a réuni 482.000 amateurs du concours (2,3% de PDA). Mardi, la première demi-finale avait rassemblé 533.000 personnes (2,4% de PDA).