Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Grey's Anatomy", portée par Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont été suivis par 4,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,1% sur les individus de quatre ans et plus et 39% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 35.000 curieux et 0,4 point de PDA.
France 3 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Ce voyage en Provence, d'Aix aux Alpilles, a intéressé 3,1 millions de personnes, soit 13,6% du public. La semaine dernière, le 400e numéro de l'émission, qui se déroulait à Rome, avait réuni 2,9 millions de Français (13% de PDA).
France 2 suit avec le téléfilm en rediffusion "Le silence des églises", emmené par Robin Renucci. Cet unitaire a rassemblé hier 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10,4% du public de quatre ans et plus. Lors de sa première diffusion, en avril 2013, il avait attiré 3,3 millions de personnes (12,2% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de son talent show "Super Kids", animé par Stéphane Rotenberg et Faustine Bollaert et produit par Shine France. La suite des numéros des enfants a réuni 1,7 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 8,1% sur les individus de quatre ans et plus. Après son mauvais démarrage, "Super Kids" perd 105.000 téléspectateurs et 0,4 point de PDA.
Canal+ est juste derrière avec le match de Ligue des Champions de football, opposant l'Atlético Madrid au FC Barcelone. La victoire des premiers, 2 buts à 0, a été suivie par 1,4 million d'abonnés à la chaîne cryptée, soit 6,1% du public.
Du côté des autres chaînes, France 4 domine avec le blockbuster américain en rediffusion "Iron Man 2". Ce film d'action de Jon Favreau avec Robert Downey, Jr., Gwyneth Paltrow et Don Cheadle a attiré 1,2 million de personnes (5,4% de PDA). La chaîne signe sa meilleure audience de l'année.