Le Grey Sloan Memorial Hospital rouvre ses portes. Ce soir, à 20h55, TF1 donnera le coup d'envoi de la saison 11 de "Grey's Anatomy", la série médicale de Shonda Rhimes. La chaîne proposera chaque mercredi deux épisodes inédits. Et si les téléspectateurs vont retrouver Meredith Grey (Ellen Pompeo), Alex Karev (Justin Chambers) ou encore Callie Torres (Sara Ramirez), ils devront faire sans l'un des personnages historiques, Cristina Yang, jouée par Sandra Oh.
En effet, la comédienne a fait ses adieux à "Grey's Anatomy" lors du final de la saison 10, diffusé aux Etats-Unis en mai 2014 et en juin 2015 sur TF1. C'est donc une Meredith déboussolée, sans sa meilleure amie, qui aborde cette nouvelle saison. L'héroïne retisse alors des liens plus importants avec le dernier interne historique de la série, Alex Karev. Une relation qui n'est toutefois pas sans conséquences. Et l'arrivée de Maggie Pierce en remplacement de Cristina à la tête du service de cardiologie va également réserver son lot de surprises, bonnes comme mauvaises.
Diffusée lors de la saison 2014-2015 sur la chaîne américaine ABC, la saison 11 de "Grey's Anatomy" avait une fois de plus été un joli succès. Celle-ci avait réuni 8,3 millions de téléspectateurs (-200.000 curieux sur un an), dont 3,1 millions des 18-49 ans (-400.000). La saison 12 elle est pour l'instant en hausse avec 8,6 millions d'habitués - dont 3,1 millions sur la cible - sur ses huit premiers épisodes.
En France, la série avait connu des audiences en baisse pour sa saison 10, suivie par 4,7 millions d'habitués et 20,1% de PDA en audience veille, en baisse de 300.000 curieux et de 3,4 points de PDA sur un an. Elle restait malgré tout la série préférée des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec chaque semaine plus de 40% de parts de marché sur cette cible.