Sortie d'hôpital pour les patients de "Grey's Anatomy". Hier soir, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 10 de sa série médicale emmenée par Ellen Pompeo et Patrick Dempsey. Les téléspectateurs ont assisté au départ de Cristina Yang, jouée par Sandra Oh, partie travailler en Suisse, après une saison compliquée pour la série sur la Une. En effet, "Grey's Anatomy" a dû faire face à deux séries puissantes de France 2 : "Les Témoins" mais surtout "Disparue", qui a systématiquement battu TF1 pendant un mois.
Résultat, en moyenne, les 24 épisodes de cette saison 10 de "Grey's Anatomy" - diffusés à raison de 3 inédits les 1er et 8 avril puis 2 inédits chaque mercredi - ont rassemblé 4,7 millions de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 20,1% sur les individus de quatre ans et plus. "Grey's Anatomy" perd ainsi 300.000 habitués par rapport à la saison 9, diffusée au printemps 2014, et 3,4 points de PDA.
Malgré cette baisse sur l'ensemble du public, "Grey's Anatomy" reste incroyablement performante sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, dépassant chaque semaine les 40% de parts de marché. Désormais, TF1 devra réussir à faire revenir les téléspectateurs partis au fil des années pour la saison 11, marquée par la disparition d'un des personnages principaux de la série et qui a beaucoup fait parler lors de sa diffusion il y a quelques semaines aux Etats-Unis.