Le Grey Sloan Memorial Hospital, ex-Seattle Grace Hospital et Seattle Grace-Mercy West Hospital, a fermé ses portes. Hier soir, TF1 diffusait les trois derniers épisodes de la saison 9 de "Grey's Anatomy", sa série médicale créée par Shonda Rhimes, et emmenée par Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Justin Chambers, Sandra Oh ou encore Sara Ramirez et Chandra Wilson. Un final marqué par des événements personnels lours de conséquences dans la vie de Callie et Arizona ainsi qu'un possible drame du côté de Richard.
Au final, cette neuvième saison de "Grey's Anatomy" aura rassemblé 5 millions de téléspectateurs en moyenne tout au long des huit semaines de diffusion et des 24 épisodes. La série perd donc à nouveau 400.000 téléspectateurs sur une saison (en audience veille), mais voit sa part de marché progresser. En effet, en moyenne, les 24 épisodes ont séduit 23,5% du public chaque mercredi soir, en hausse de 0,6 point sur une saison. Toutefois, en 2013, TF1 avait débuté par deux épisodes par soirée pendant six semaines avant d'en rajouter un troisième, à la part de marché systématiquement supérieure.
Surtout, "Grey's Anatomy" devrait sans trop de difficultés confirmer son statut de série préférée des ménagères de moins de cinquante ans. La saison 9 affiche ainsi en moyenne 41,6% de parts de marché, en baisse de seulement 0,1 point par rapport à la saison 8. A titre de comparaison, en 2013, aucune autre série n'est parvenue à dépasser les 40% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans.