Audiences
Audiences : Bon bilan pour "Les Témoins" sur France 2
Publié le 2 avril 2015 à 10:15
Par Kevin Boucher
La série française emmenée par Marie Dompnier et Thierry Lhermitte a même devancé TF1 lors de sa première soirée de diffusion.
Joli succès pour "Les Témoins" sur France 2 Joli succès pour "Les Témoins" sur France 2© BARBEREAU Bernard / FTV
La suite après la publicité

Nouveau succès pour une série française sur France 2. Le 18 mars, la chaîne publique a lancé "Les Témoins", une série noire emmenée par Marie Dompnier et Thierry Lhermitte. Et pour sa première soirée de diffusion, la série a connu un vif succès. Plus de 5 millions de curieux ont suivi les deux premiers épisodes, selon Médiamétrie, soit 20,6% du public de quatre ans et plus. Ce soir-là, France 2 s'est imposée en tête des audiences face aux inédits des "Experts" de TF1. Néanmoins, sept jours plus tard, plus d'un million de personnes n'étaient pas revenues.

Hier soir, pour les deux derniers épisodes, la série de France 2 a réussi à regagner 100.000 curieux. Au final, "Les Témoins" enregistre un bon bilan tout au long de ses trois semaines de diffusion. Les six épisodes ont ainsi rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché atteint 17,4% sur les individus de quatre ans et plus. "Les Témoins" fait donc mieux que "Chefs", la série française emmenée par Clovis Cornillac et qui a occupé la case en début d'année.

Une saison 2 sans Thierry Lhermitte

"Les Témoins" va revenir sur France 2 pour une deuxième saison, d'ores et déjà en cours d'écriture, mais sans Thierry Lhermitte. En effet, interrogés par nos confrères d'Allociné, les créateurs de la série ont expliqué que, l'enquête de la saison 1 étant terminée, Sandra Winckler (Marie Dompnier) allait devoir travailler avec un nouveau partenaire, une femme cette fois. L'actrice a d'ores et déjà été choisie mais son nom n'a pas été révélé. Par ailleurs, la série sera prochainement diffusée outre-Manche, sur la chaîne Channel 4.

Mercredi prochain, les téléspectateurs de France 2 assisteront au match de football de Coupe de France, opposant le Paris-Saint-Germain à Saint-Etienne.

Mots clés
Audiences Business france 2
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news