Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 10 de la série américaine "Grey's Anatomy", emmenée par Ellen Pompeo. Les trois épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,2% sur les individus de quatre ans et plus et 44,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En 2014, les trois premiers épisodes de la saison 9 avaient rassemblé 5,1 millions d'habitués (23,2% de PDA).
France 2 est deuxième avec le final de la première saison de sa série française "Les Témoins", portée par Marie Dompnier et Thierry Lhermitte. Les deux derniers épisodes inédits ont réuni 4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 15,7% du public. Sur une semaine, "Les Témoins" gagne près de 100.000 curieux mais perd 0,2 point de PDA.
France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage en Île-de-France, de la vallée de Chevreuse aux bords de Marne, a été suivi par 3,5 millions de téléspectateurs, soit 13,9% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium, très faible, avec le lancement de sa série documentaire "Mon partenaire particulier" sur des personnes handicapées à la recherche de l'amour, commentée par Michèle Laroque et produite par Pernel Média. Le premier des deux épisodes inédits a intéressé seulement 1,2 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 4,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le long métrage en rediffusion "Cherchez Hortense" de Pascal Bonitzer avec Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré et Kristin Scott Thomas, suivi par 1,2 million de personnes (4,6% de PDA). W9 est juste derrière avec la suite de la première saison de la série américaine "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D.", emmenée par Clark Gregg et Ming-Na. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 1,1 million de fidèles (4,3% de PDA), en baisse de 6.000 curieux et de 0,2 point de PDA.
A noter le très bon score de HD1 avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", dont les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 766.000 fidèles (3,1% de PDA). Sur RMC Découverte, "Top Gear France", avec Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny, a encore réuni 637.000 téléspectateurs (2,4% de PDA) en troisième semaine, en baisse de 35.000 curieux et de 0,1 point de PDA sur une semaine. La chaîne devance le lancement de la série documentaire "Nos années 90" sur D8, commentée par Lorànt Deutsch et qui a intéressé 560.000 personnes (2,3% de PDA).
Enfin, sur NT1, l'arrivée dans la case du mercredi à 20h50 du magazine de faits divers "Chroniques criminelles", présenté par Magali Lunel, ne fait pas d'éclats avec seulement 431.000 téléspectateurs (1,7% de PDA).