Les téléspectateurs ont dégusté "Chefs". Hier soir, France 2 diffusait les deux derniers épisodes de la première saison de sa nouvelle série française, emmenée par Clovis Cornillac, Hugo Becker, Robin Renucci, Anne Charrier et Annie Cordy. Un final qui a connu des audiences en hausse sur une semaine, la série se rapprochant même de la barre des 4 millions de fidèles. France 2 peut se réjouir ainsi du lancement de cette nouvelle série française, qui signe en effet un bon bilan.
Les six épisodes qui composaient cette première saison de "Chefs" ont rassemblé en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs chaque mercredi soir, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 16,1% sur les individus de quatre ans et plus. France 2 peut également se vanter d'avoir réussi à devancer des rediffusions de "Brigade Navarro" sur TF1, en hommage à Roger Hanin, lors de la première soirée de "Chefs".
Concernant une saison 2, si France 2 n'a pour le moment rien annoncé, elle semble désormais acquise. Hier, nos confrères du Parisien précisaient ainsi que la commande était en bonne voie, sauf catastrophe d'audience. "Avec ce que j'ai lu jusqu'à maintenant de cette suite, je ne leur dirais pas non", avait déclaré Clovis Cornillac. Même son de cloche du côté d'Anne Charrier, qui joue la directrice du restaurant et qui est même "certaine" du renouvellement de la série... Enfin, Arnaud Malherbe, créateur de "Chefs", espère lui d'ores et déjà tourner dans les prochains mois et proposer les nouveaux épisodes début 2016.