Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 14 de la série américaine "Les Experts", emmenée par Ted Danson. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre dont trois inédits - ont réuni 4,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,5% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, les deux premiers inédits des "Experts" sont en baisse de 377.000 curieux et de 1,6 point de PDA.
France 2 est deuxième avec le final de la première saison de la série française "Chefs", portée par Clovis Cornillac. Les deux derniers épisodes inédits ont rassemblé 3,9 millions d'habitués en moyenne, soit 16,5% du public. Sur une semaine, les deux épisodes de "Chefs" regagnent 313.000 curieux et 1,8 point de PDA.
France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Consacrée au Lot, l'émission a intéressé 3,8 millions de téléspectateurs, soit 15,7% du public de quatre ans et plus.
M6 est très faible, au pied du podium, avec des rediffusions de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon, en remplacement du divertissement "Tout peut arriver" déprogrammé faute d'audience. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 1,5 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 6,2% sur les individus de quatre ans et plus. "NCIS" fait donc moins bien que "Tout peut arriver" !
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le long métrage inédit "Quelques heures de printemps" de Stéphane Brize avec Vincent Lindon, Hélène Vincent et Emmanuelle Seigner, suivi par 942.000 téléspectateurs (3,8% de PDA). D8 suit avec le divertissement "Le grand match des années 80", animé par Julien Courbet et produit par H2O Productions. La première de ce quiz, marqué par la victoire de Nathalie Marquay, a rassemblé 862.000 curieux (3,9% de PDA).