Jeudi soir, alors que les Français avaient totalement déserté leur poste de télévision, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la rediffusion de "Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils". Cet unitaire porté par Jean-Paul Rouve, Sami Bouajila, Audrey Lamy et Anne Marivin a attiré 3,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 17,5% sur les individus de quatre ans et plus et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En avril 2014, cette fiction avait rassemblé 8,1 millions de téléspectateurs (31,4% de PDA).
M6 est deuxième avec la rediffusion des "Indestructibles". Le film d'animation de Brad Bird, avec les voix françaises de Bruno Salomone et Patrick Poivre d'Arvor, a réuni plus de 2,3 millions de petits et grands en moyenne jusqu'à 23h05. La part de marché s'élève à 11,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 19% sur les femmes responsables des achats, cible sur laquelle M6 est leader.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les révélations sur l'affaire de Montigny-lès-Metz, et les enquêtes sur la fracture numérique, sur de mystérieuses disparitions en Egypte et sur le tango ont intéressé 2,2 millions de personnes, soit 10,6% du public global et 9% des FRDA-50. La semaine dernière, l'émission avait intéressé 2,5 millions de téléspectateurs (11% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec la fin de la saison 1 de la série britannique "The Missing", emmenée par James Nesbitt. Les deux épisodes inédits ont réuni 2 millions d'habitués en moyenne, soit 9,5% du public de quatre ans et plus. Sur une semaine, "The Missing" gagne 273.000 curieux et 1,8 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, W9 et TMC sont largement au-dessus du million avec respectivement le match de football Liverpool/Villarreal comptant pour la Ligue Europa (6,3% de PDA) et la rediffusion du film "Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec" de Luc Besson porté par Louise Bourgouin (5,3%). D8 et RMC Découverte sont également relativement en forme.