Lundi soir, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec sa fiction inédite "Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils". Cet unitaire porté par Jean-Paul Rouve a attiré 8,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 31,4% tandis qu'elle se situe à 34,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec la suite de la série américaine "Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les trois épisodes de la soirée - qui ne comptait qu'un seul inédit - ont séduit 3,4 millions de fidèles, soit 13,5% du public. A noter que le premier épisode, seul inédit, a captivé 4,3 millions d'habitués (15,7% de PDA).
M6 est troisième avec la suite de la saison 5 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg. Le onzième épisode de cette édition, marqué par le départ d'Anne-Cécile, a captivé 2,7 millions de fidèles. La part de marché atteint 12,7% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Top Chef" perd 67.000 curieux et un demi-point de parts de marché.
France 3 est au pied du podium avec le magazine de Laurent Bazin, "Tout peut changer". Consacré à la colère des automobilistes, ce numéro a intéressé 1,4 million de personnes, soit 5,4% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le long métrage en rediffusion "Le Jour où la Terre s'arrêta" de Scott Derrickson avec Keanu Reeves, qui a réuni 1,1 million de téléspectateurs (4,4% de PDA). Quant à D8, elle affiche aussi 1,1 million de curieux (4,2% de PDA) avec "Le Flingueur" de Simon West avec Jason Statham.
A noter que France 4 est dernière avec la slow TV "Tokyo Reverse". Ce programme diffusé de 20h45 à 5h55 et dans lequel on suivait en direct un homme marcher à l'envers dans les rues de Tokyo n'a réuni que 29.000 téléspectateurs (0,2% de PDA).