Direction W9 pour "Super Kids". Le mois dernier, M6 a déprogrammé son nouveau talent show avec des enfants après seulement 2 semaines d'antenne. En cause : les audiences insuffisantes du programme. Le 13 avril dernier, seulement 1.670.000 téléspectateurs avaient ainsi regardé le deuxième épisode de "Super Kids", soit 8,1% du public. Une semaine plus tôt, le lancement de l'émission produite par Shine France n'avait guère fait mieux, réunissant 1.775.000 personnes, soit 8,5% de PDA.
Lors de l'officialisation de la déprogrammation de son talent show, M6 a cependant précisé immédiatement que les talents sélectionnés par les jurés Alizée, Gérard Louvin, Philippe Candeloro et Liane Foly allaient rester sur les antennes du groupe. Les bonnes performances de "Super Kids" sur le public de moins de 25 ans (21% de PDA pour les deux premières émissions) ont en effet convaincu la Six de basculer le programme sur W9, comme elle l'avait fait pour "La meilleure danse" en 2012. Le premier des deux numéros restant du divertissement sera ainsi diffusé ce soir en prime sur la chaîne de la TNT.
Cette déprogrammation reste malgré tout un coup dur pour M6, qui avait déjà dû déprogrammer "The Apprentice" en septembre (la fin avait été mise en ligne sur la plateforme 6play) mais aussi pour la société de production, Shine France, une nouvelle fois en difficulté après les échecs de "Masterchef" sur TF1 et de "L'Académie des 9" sur NRJ 12 cette saison.