La greffe n'aura pas prise. Passée de France 2 à France 3 en septembre 2019, la série "Parents mode d'emploi" n'a jamais trouvé son public dans sa nouvelle case du samedi, en début de soirée. Selon une information du Parisien, la série ne sera pas reconduite l'année prochaine. Les derniers épisodes inédits ont été tournés fin novembre et la chaîne n'en aurait pas commandé de nouveaux. La chaîne devrait diffuser les derniers épisodes inédits jusqu'en mars puis finir la saison avec des rediffusions.
En début d'année, une nouvelle version de la série, produite par Elephant Story*, débarquait sur France 3 avec deux nouvelles familles qui rejoignaient le casting de départ, composé d'Alix Poisson et Arnaud Ducret . Mais l'audience n'a jamais été au niveau espéré. Cette saison, "Parents mode d'emploi" est suivie en moyenne par 686.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit une part d'audience de seulement 3,6%. A titre de comparaison, les rediffusions de la série "Zorro", datant de la fin des années 50, étaient suivies l'an dernier, par 1,1 million de personnes pour 6,6% de part d'audience. Interrogé sur ces résultats d'audience décevants en décembre dernier par Le Parisien, Philippe Landré reconnaissait qu'il n'était pas satisfait mais disait alors qu'il travaillait à remonter les audiences.
Malgré une embellie début janvier, avec notamment un record d'audience battu début janvier, la série n'a jamais fait mieux que 871.000 téléspectateurs, ce qui reste insuffisant pour la chaîne. Pour le moment, rien n'est encore acté pour le programme qui remplacera la série sur la grille de France 3 à la rentrée prochaine.
* Elephant est une société du groupe Webedia, auquel appartient également puremedias.com.