Ce matin, dans son billet dans le "5/7" de France Inter, l'humoriste Daniel Morin est revenu sur les propos de Pascal Praud tenus hier sur CNews à l'égard de Guillaume Meurice. Agacé par un tweet moqueur du trublion de la station du service public contre les forces de l'ordre, le présentateur de "L'heure des pros" avait vilipendé à l'antenne le comique, jugeant honteux l'absence de réaction de la direction de la Maison ronde. "Voilà ce qu'il dit en toute impunité pour le moment ! J'ai demandé à madame Veil et madame Bloch ! On verra si ce monsieur est encore à l'antenne !", avait lancé l'animateur de la chaîne info.
"Pascal Praud n'est pas content ! Ca a gueulé hier sur CNews. Pourquoi il n'est pas content ? C'est la faute de Guillaume Meurice ! Il a fait un vilain tweet avant les manifs de ce week-end. On écoute mon Pascalounet tout chagrin", a débuté Daniel Morin, avant de diffuser des extraits de "L'heure des pros". Et de poursuivre ironiquement : "Avec Pascal, tu ne touches pas aux flics, ça l'agace ! Il est sanguin. Faut pas toucher à l'ordre ! C'est honteux ! Et en plus, ça vient du sein de France Inter !".
Le comique de la pré-matinale a précisé que "Laurence Bloch n'était même pas au courant" des tweets de Guillaume Meurice : "La dirlo est en télétravail depuis six mois ! Elle est aux Bahamas !". "Mais bon, on a compris. Pascal veut que Guillaume Meurice soit viré. Mais au fond, Pascal Praud, connaissez-vous bien Guillaume Meurice ?", a demandé le chroniqueur de France Inter.
"Meurice, il n'est pas humoriste. Tu te trompes ! Il est pire que ça. Il est humoriste de gauche ! C'est un gaucho de la pire espèce, ce mec. Un gaucho végétarien ! Les pires ! Vous voudriez qu'il soit viré, mais ça ne servirait à rien. Il répandrait son fiel ailleurs. Faut pas le virer Meurice, faut l'enfermer et le castrer !", a blagué Daniel Morin. Après avoir révélé que Guillaume Meurice était en réalité un comique de droite sous couverture, l'humoriste de France Inter a conclu : "Mon Pascal, si Guillaume n'existait pas, si les salauds de France Inter n'existaient pas, tu gueulerais sur qui ? Tu gueulerais sur quoi ?". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.