Qui est le meilleur auto-stoppeur de l'histoire du jeu ? Ce soir, M6 diffusera le 6e épisode de "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Productions. Pour cette nouvelle étape, les derniers duos devront s'affronter sans le couple Maxime et Alizée. Malgré son élimination la semaine dernière, le tandem s'est distingué cette saison, particulièrement dans l'autostop. A ce stade de la compétition, les deux amoureux restent l'équipe ayant remporté le plus de courses (d'immunité ou d'étape) cette saison, avec un total de 4 courses remportées, devant Didier et Christina (2 courses remportées).
Mais sur les 167 aventuriers qui ont participé à l'aventure "Pékin Express" depuis 11 saisons, quelles sont les équipes qui ont remporté le plus d'étapes ? Sans grande surprise - et on les retrouve chaque jeudi soir en seconde partie de soirée sur M6 dans "Itinéraire Bis" -, ce sont les deux frères belges Ludovic et Samuel. Avec leurs participations aux saisons 7, 8 et à la spéciale "Finale des champions", la paire a gagné 9 fois sur 25 étapes disputées. Ils sont talonnés par Marcelle et Nicole (saisons 4 et 8) avec 7 étapes remportées et Cécilia et Matthieu (saison 5) avec 6 victoires sur douze épreuves effectuées, le meilleur ratio du jeu. Ces derniers détiennent le record d'étapes remportées sur une seule saison.
Concernant la bataille pour les immunités, le duo d'inconnus Jean-Pierre et François, que les téléspectateurs avaient pu retrouver à deux reprises lors des saisons 7 et 8, se hissent en haut du podium avec un total de 7 victoires sur 18 épreuves disputées. Le tandem corse Julie et Denis de la saison "Pékin Express : Le coffre maudit" (saison 9) arrive deuxième dans ce classement et détient le record du nombre d'épreuves d'immunité remportées sur une seule saison, avec un total de 5 victoires. Le père et le fils niçois Gérard et Cédric sont troisièmes avec 5 victoires sur 9 épreuves d'immunités lors des saisons 3 et 8. Cette année, Florian et Gabriel dominent pour le moment leurs concurrents avec deux victoires en épreuves d'immunité, contre une seule pour les copines belges Estelle et Estelle et pour la patronne et son employé Christina et Didier. Un classement qui peut évoluer dès ce soir avec un nouveau numéro aux Philippines.