"Person of Interest" fait son retour sur TF1. Le mardi 5 janvier, à 21h, la Une donnera le coup d'envoi de la quatrième saison de la série américaine, portée par Jim Caviezel, à raison de deux inédits par semaine. Dans les premiers épisodes, les téléspectateurs découvriront la vie de l'équipe, cinq semaines après l'activation de Samaritain. Et alors que tous ont entamé une reconversion dans leur carrière, Root, toujours en contact avec la Machine, assure qu'une guerre est en préparation et tente de convaincre Harold.
Ces nouveaux épisodes arrivent un an après la saison 3, qui a connu un nouveau succès en 2015. Celle-ci avait dépassé à 9 reprises sur 11 soirées le cap des 6 millions de téléspectateurs à 21h. En moyenne, cette saison 3 - incluant les deux premiers épisodes diffusés en mai 2014 - avait réuni 5,8 millions de fidèles en première diffusion, selon Médiamétrie. La part de marché s'élèvait à 23,8% sur les individus de quatre ans et plus. Elle accusait ainsi une baisse de 400.000 téléspectateurs par rapport à la saison 2 mais était en hausse en part de marché (+0,8 point).
Par ailleurs, en deuxième partie de soirée, TF1 lancera également le 5 janvier la saison 2 de "Chicago Police Department", avec Jason Beghe, Jon Seda et Sophia Bush, à raison de deux inédits hebdomadaires également. Celle-ci intervient après une saison 1 aux résultats décevants. En ne prenant en compte que les épisodes de la série diffusés en première partie de soirée sur TF1 - les trois derniers avaient été proposés en troisième partie de soirée, après un hommage à Roger Hanin -, "Chicago Police Department" affichait une audience moyenne de près de 4 millions de téléspectateurs, soit 19,1% du public seulement.