"Chicago Police Department" n'a pas brillé. Lancée mercredi 14 janvier à 20h50 sur TF1, cette série américaine portée par Jason Beghe, Jon Seda et Sophia Bush a réuni en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs, soit 19,6% de l'ensemble du public, lors de la diffusion des 15 épisodes de la saison 1.
Diffusé par salve de trois épisodes, "Chicago Police Department" a vu sa moyenne d'audience pénalisée par la diffusion des trois derniers épisodes de la saison en troisième partie de soirée hier soir. TF1 avait en effet décidé hier de rendre hommage à Roger Hanin, récemment décédé, en diffusant en première et deuxième partie de soirée, trois épisodes de "Brigade Navarro". Hier soir, les trois derniers épisodes de "Chicago Police Department" ont ainsi rassemblé en moyenne 975.000 fidèles, soit 21,3% des quatre ans et plus.
Au final, si l'on ne prend en compte que les épisodes de la série diffusés en première partie de soirée sur TF1, "Chicago Police Department" affiche une audience moyenne de près de 4 millions de téléspectateurs, soit 19,1% du public. Là encore, le score est décevant.
La déprogrammation d'hier soir n'est pas le premier obstacle rencontré par TF1 dans la diffusion de la série. La chaîne devait initialement lancer "Chicago Police Department" mercredi 7 janvier mais, suite à l'attentat qui a frappé la rédaction de "Charlie Hebdo", la chaîne avait finalement préféré décaler le lancement de sa série d'une semaine. A la place, elle avait alors proposé une édition spéciale de son JT, suivie de rediffusions de "Mentalist".