Trois jours avant "The Voice", dont elle dévoilera la saison 4 samedi, TF1 devait entamer la diffusion d'une autre nouveauté ce soir. Depuis plusieurs semaines, la Une tease en effet l'arrivée dans sa grille d'une nouvelle série américaine, "Chicago Police Department", créée par Dick Wolf et dérivée de la série "Chicago Fire". La chaîne avait prévu de proposer les trois premiers épisodes inédits de la saison 1, portée notamment par Jason Beghe et Sophia Bush.
Mais en raison de l'actualité, TF1 a décidé de déprogrammer sa série. Suite à l'attentat dont a été victime "Charlie Hebdo" et qui a fait douze morts plus tôt ce mercredi, dont les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, la chaîne va en effet bouleverser sa soirée. Au programme, un JT de 20 Heures plus long, animé par Gilles Bouleau, qui sera suivi de rediffusions de la série "Mentalist". "Chicago Police Department" fera son arrivée dans la grille de la chaîne mercredi prochain.
De son côté, France 2 proposera également un JT rallongé mais ne modifiera pas sa programmation et diffusera ensuite le téléfilm "Qu'est-ce qu'on va faire de toi". La soirée de jeudi de France 2 sera en revanche bouleversée. L'émission de Françoise Joly et Guilaine Chenu, "Envoyé spécial", tout comme celle de Nicolas Poincaré programmée juste après, "Complément d'Enquête", changeront leur sommaire et proposeront dès 20h45 des numéros spéciaux consacrés à l'attentat commis aujourd'hui contre les locaux de "Charlie Hebdo".