Les dessinateurs Charb (47 ans), Tignous (58 ans) et Wolinski (80 ans) sont décédés ce mercredi dans l'attentat survenu dans les locaux de "Charlie Hebdo" qui a fait douze morts. Leurs décès ont été confirmés peu de temps après celui de Cabu.
Stéphane Charbonnier, dit Charb, était le directeur de la publication du journal satirique depuis mai 2009 et le départ de Philippe Val. Né le 21 août 1967 à Conflans-Sainte-Honorine, ce dessinateur avait aussi collaboré à "L'Écho des savanes", "Télérama", "Fluide glacial" et "L'Humanité".
Tignous, de son vrai nom Bernard Verlhac, était pour sa part né en 1957 et était aussi un collaborateur de "Marianne" et "Fluide glacial". Quant à Georges Wolinski, né en 1934, il avait aussi été dessinateur dans les revues "Hara-Kiri", "Action", "Paris-Presse", "Hara-Kiri Hebdo", "L'Humanité" et "Paris Match". Il avait aussi été rédacteur en chef de "Charlie Mensuel".
Autres victimes, Bernard Maris, le dessinateur Honoré, âgé de 73 ans, Elsa Cayat, psychiatre qui tenait la chronique "Divan" dans "Charlie Hebdo". Parmi les personnes décédées figurent aussi Mustapha Ourad, correcteur au journal, un invité du journal présent dans les locaux ce jour-là, Michel Renaud, les policiers Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet, ainsi qu'un agent d'entretien de l'immeuble, Frédéric Boisseau, 42 ans.