Un petit cadeau avant l'heure pour les fidèles de "Plus belle la vie". Comme elle l'avait fait en septembre dernier à l'occasion du prime catastrophe, France 3 va proposer aux internautes de découvrir le prochain prime, programmé mardi 24 mars, à 21h05, dès ce vendredi soir, à 21h, sur le site officiel du feuilleton. Ce nouveau volet sera accompagné des épisodes prévus pour être diffusés lundi et mardi, des épisodes qui permettront d'installer l'intrigue principale.
A la rentrée dernière, cette opération avait été un succès avec pas moins de 720.000 visionnages en amont selon un chiffre communiqué par la chaîne. La diffusion en linéaire n'en avait pas souffert pour autant puisque "Plus belle la vie" s'était pour l'occasion placé en tête des audiences avec une moyenne de 3,66 millions de téléspectateurs, soit 16,5% du public selon Médiamétrie.
Intitulé "Sans retour" et tourné en début d'année, ce nouveau prime se déroulera entièrement en décors naturels et mettra à l'honneur le personnage de Luna, incarné par Anne Décis. Andres (Laurent Hennequin) et Mirta (Sylvie Flepp) lui ont organisé une surprise : une fête rassemblant ceux qu'elle aime et au cours de laquelle Andres doit assumer enfin l'amour qu'il a pour Luna. Mais rien ne va se passer comme prévu. Non loin de ces festivités, autre ambiance pour Eric (Régis Maynard) et Franck (Jean-Charles Chagachbanian) qui, accompagnés de Blanche (Cécilia Hornus) et de Noé (Eliot de Faria), participeront à un escape game aux couleurs indiennes loin d'être de tout repos.
A noter que la semaine prochaine, malgré un changement d'horaire, "Plus belle la vie" sera le seul feuilleton quotidien encore à l'antenne, après l'arrêt le 14 mars au soir d'"Un si grand soleil" sur France 2 pour laisser place à l'actualité et pallier l'arrêt des tournages. Une situation que connaîtra également "Demain nous appartient" la semaine prochaine sur TF1, remplacé par une version quotidienne de "Sept à huit".