Info puremedias.com. L'actualité avant tout. Selon nos informations, TF1 va modifier sa programmation en journée dès lundi. Ainsi, à 19h05, les téléspectateurs retrouveront désormais Harry Roselmack. L'animateur proposera du lundi au vendredi une version quotidienne de son magazine "Sept à huit", produit par Elephant & Cie. Chaque jour, à 19h05 et jusqu'au "20 Heures", Harry Roselmack informera les téléspectateurs avec des sujets autour du quotidien des Français pendant cette pandémie de coronavirus COVID-19 et leur confinement.
Cette nouvelle programmation entraîne donc la déprogrammation du feuilleton quotidien "Demain nous appartient", emmené par Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur ou encore Clément Rémiens à compter de lundi. Une décision qui intervient une semaine seulement après que le producteur TelFrance a choisi d'interrompre les tournages en raison de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui touche actuellement une bonne partie du monde et a amené à de nouvelles mesures de confinement en France. C'est la première fois que la série va être mise au repos pendant plusieurs jours.
Par ailleurs, outre cette déprogrammation de "Demain nous appartient" au profit de "Sept à huit", TF1 modifie également ses matinales. A l'instar de ce qu'a fait France 2 avec Franceinfo depuis mardi, la Une va proposer chaque jour, de 6h à 9h, la co-diffusion de la matinale de LCI, présentée par Pascale de La Tour du Pin. Des modification qui s'ajoutent donc aux arrêts du "20h, le mag" et de "C'est Canteloup" ainsi qu'à l'ajout d'une pastille quotidienne avec Jean-Pierre Pernaut dans le "13 Heures".