Info puremedias.com. Une décision exceptionnelle dans le paysage des feuilletons français. Selon nos informations, face à l'épidémie de coronavirus qui touche la France depuis quelques semaines, Newen, qui produit "Demain nous appartient" pour TF1 via sa filiale TelFrance, a pris la décision d'interrompre dès lundi le tournage jusqu'à nouvel ordre, pour une durée minimum de 14 jours. Il faut dire que le tournage se déroule à Sète, près de Montpellier, dans une région particulièrement touchée par le virus. La diffusion des épisodes se poursuit cependant à l'antenne, à commencer par l'épisode prévu ce soir dès 19h20.
Invité à la mi-journée du "13 Heures" de TF1 de Jean-Pierre Pernaut, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes. Or, une production telle que celle de "Demain nous appartient" dépasse allègrement ce chiffre en prenant en compte les membres de l'équipe de tournage, les figurants et les comédiens.
En moyenne, le décalage entre le tournage et la diffusion de "Demain nous appartient" est de six semaines environ. La diffusion du feuilleton français a débuté en juillet 2017 sur la première chaîne. Pas moins de 260 épisodes sont diffusés tout au long de l'année à l'instar des feuilletons concurrents que sont "Plus belle la vie" sur France 3 et "Un si grand soleil" sur France 2.
A l'heure actuelle, le sort d'autres productions de TF1 est toujours incertain, à commencer par le jeu estival "Ninja Warrior", dont le tournage doit débuter à Cannes début avril. Des décisions concernant "District Z", le nouveau jeu d'Arthur, ainsi que les lives de "The Voice, la plus belle voix", qui doivent se dérouler prochainement au Dôme de Paris-Palais des Sports, devraient également intervenir sous peu. Même chose du côté des "12 Coups de Soleil", son jeu quotidien animé par Jean-Luc Reichmann.