Une finale prodigieuse. Faustine Bollaert était aux commandes, samedi 23 septembre, du second et dernier prime time de la saison 1 de "Prodiges Pop". Rappelons qu'il s'agit de la version pop de l'émission qui, depuis 10 ans sur France 2, révèle les jeunes talents du classique.
Comme la semaine dernière, l'animatrice star du service public était accompagnée par un prestigieux jury, composé de la chorégraphe Blanca Li, du trompettiste Ibrahim Maalouf et de la chanteuse Chimène Badi. Les téléspectateurs ont également pu retrouver la cheffe d'orchestre Zahia Ziouani et son orchestre symphonique Divertimento avec 70 musiciens.
Tout au long de la soirée, les neufs artistes en herbe, qui s'étaient brillamment qualifiés une semaine plus tôt, ont livré des prestations particulièrement originales pour tenter d'épater les trois jurés et le public.
Plus motivés que jamais, Dina, 9 ans, Till, 13 ans et Liam, 12 ans, se sont ainsi opposés dans la catégorie instrument. Eva, 10 ans, Luna, 15 ans, Nicolas, 11 ans, ont quant à eux fait le show en chant, tandis que Thiméo, 14 ans, Fleur, 14 ans et Catarina, 13 ans, se sont affrontés en danse.
Parmi les performances marquantes, on peut citer celle de Nicolas qui a repris le titre "Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet, ou encore celle de Till qui a joué à la guitare "The Final Countdown" d'Europe.
A l'issue de l'émission de France 2, c'est finalement le jeune danseur Thiméo qui est parvenu à s'imposer et à remporter le trophée de cette toute première saison de "Prodiges Pop", ainsi qu'une bourse d'études de 10 000 euros. "J'aimerais remercier tout le monde, aussi Sandra de m'avoir aidé à atteindre cet objectif... Merci à tous ces prodiges qui ont mis l'ambiance et qui nous ont fait rêver, parce que c'est vraiment super !", a déclaré l'adolescent.
Puremédias vous propose de revoir en vidéo la victoire de Thiméo.