Juliette Armanet se souviendra de son premier Bercy. Vendredi soir, l'interprète du "Dernier jour du disco" se produisait pour la première fois sur la scène de l'Accor Arena à Paris. Une consécration dans la carrière de la chanteuse que les abonnés de Canal+ pouvaient découvrir en direct depuis leur canapé. Mais voilà, vers 22h30, après plus d'1h30 de show et alors qu'elle venait de remonter sur scène pour un ultime rappel, une alarme a interrompu le spectacle invitant le public a évacué de toute urgence. Ont suivi plusieurs minutes de flottement où la chanteuse a quitté la scène pendant que les 20.000 spectateurs se pressaient pour trouver une issue de secours.
Face à cet "incident", la chaîne cryptée a alors interrompu la retransmission du concert pour lancer en urgence le spectacle "Encore" de Gad Elmaleh. Mais très vite, la situation à l'Accor Arena s'est calmée. Selon BFM, l'alarme s'est déclenchée lorsque les plombs de l'Accor Arena ont sauté en raison d'un problème d'électricité. L'Accor Arena a précisé sur Twitter que "plusieurs têtes de détection incendie se sont déclenchées entrainant avec elles le message d'évacuation de la salle". Quelques minutes plus tard, Juliette Armanet a fait son retour sur scène pour mettre fin à son récital.
Malheureusement, pour les fans de la chanteuse, Canal+ n'a pu reprendre la diffusion du concert. "Suite à cette très longue fausse alerte... Nous avons dû interrompre à regret la diffusion du concert de Juliette Armanet ! Il sera bien sûr disponible en intégralité très vite sur Mycanal !", a immédiatement publié Jean-Marc Juramie, le Directeur Général Adjoint de CANAL+ France en charge des Antennes et des Programmes, sur son compte Twitter.
Ce samedi matin, Jean-Marc Juramie a annoncé que le "concert intégral (sirène incluse)" était déjà disponible sur la plateforme de replay du groupe, MyCanal. "Elle a vraiment brûlé le feu" a-t-il conclu rappelant le titre de la tournée de Juliette Armanet, "Brûler le feu tour". Puremédias.com vous propose de retrouver la séquence de l'interruption du concert de Juliette Armanet dans la vidéo ci-dessus.