"Profilage" de retour. TF1 proposera la saison 9 de sa série policière à compter de ce soir 21h avec un épisode en deux parties intitulé "Nouveau départ". Cette nouvelle saison s'annonce particulière puisqu'il s'agira de la dernière de Juliette Roudet, interprète de l'héroïne Adèle Delettre. La comédienne est d'ailleurs passée derrière la caméra pour un des épisodes de cette nouvelle saison. C'est la deuxième fois que la série perd son personnage principal, après le départ d'Odile Vuillemin, alias Chloé Saint-Laurent, à l'issue de la saison 7.
L'action de cette saison 9 se déroule cinq ans après la fin de la saison 8. Adèle Delettre s'est construit une nouvelle vie à Arles, loin de Paris et de la DPJ. Elle file le parfait amour avec Gabriel (Jérôme Robart), avec lequel elle a l'intention de se marier. Mais le corps d'une femme, retrouvé près de chez elle à l'intérieur du cadavre d'un taureau, la fait replonger dans l'univers des enquêtes policières. L'occasion de retrouvailles avec le commandant Rocher (Philippe Bas).
Diffusée en septembre 2017, la saison 8 de "Profilage" avait rassemblé, en moyenne et en audience veille, 4,85 millions de téléspectateurs chaque jeudi, soit 23,4% du public, selon Médiamétrie. Sur un an, la série avait lâché 590.000 téléspectateurs et 0,8 point de PDA. En audience consolidée, la série affichait un bilan plus honorable (5,4 millions de téléspectateurs et près de 25% du public de quatre ans et plus).