La fin d'un cycle. Ce soir, les téléspectateurs de TF1 découvriront le deuxième épisode de la saison 7 de "Profilage", marqué par les adieux de l'héroïne. En effet, comme elle l'avait annoncé il y a plusieurs mois, Odile Vuillemin a décidé de quitter la série dans laquelle elle tenait le rôle de Chloé Saint-Laurent. "J'ai besoin de nouveaux challenges, de vivre d'autres expériences. Cela fait sept ans que je joue Chloé et c'est un bon cycle", avait-elle expliqué en décembre 2014 au Parisien.
Ainsi, dès la semaine prochaine, "Profilage" sera portée par Juliette Roudet, alias Adèle Delettre. La comédienne apparue pour la première fois au cours de la saison 4 partagera l'affiche avec Philippe Bas, toujours présent. Et à cette occasion, le comédien a accordé un entretien à nos confrères de TV Mag où il annonce que la saison 8 de "Profilage" est déjà en tournage. "Sauf catastrophe d'audience, oui il y aura une saison 8", confie celui qui campe le personnage de Thomas Rocher.
"Il faut qu'on puisse livrer des épisodes assez rapidement pour que les téléspectateurs n'attendent pas trop longtemps le retour de la série. Or, il faut quasiment dix mois de tournage pour dix épisodes, il vaut mieux s'y attaquer dès maintenant", explique Philippe Bas. Car reste à savoir si le public sera toujours présent malgré le départ d'Odile Vuillemin. La semaine dernière, 6,6 millions de fidèles étaient au rendez-vous pour le retour de la série, soit 26,1% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.