Faustine Bollaert est une animatrice heureuse. Heureuse car ce jeudi 26 décembre à 21h05, elle sera aux commandes sur le service public de la deuxième demi-finale de “Prodiges”. Au cours de la conférence de presse du programme, la quadragénaire s’est confiée au sujet de cette saison 11 devant plusieurs journalistes médias. “On m’offre le même cadeau de Noël depuis trois ans ! C’est une merveille cette émission et j’espère que vous allez prendre beaucoup de plaisir à la regarder”, a-t-elle déclaré.
La présentatrice de l’émission radio “Héros” sur RTL a raconté concernant le tournage des primes de “Prodiges” : “On s’est envoyé des textos avec notre jury il y a deux jours en se disant à quel point on était heureux de se retrouver et qu’on n’a absolument pas l’impression de travailler. On est contents, on passe un moment ensemble ! En plus, il y a quelque chose d’un peu magique aussi. C’est que comme ce sont des enfants, on tourne dans les conditions du direct. Comme il y a cet orchestre fabuleux, forcément non plus, on ne va pas refaire”.
Sous le regard attentif des trois jurés, Marie-Claude Pietragalla, Gautier Capuçon et Julie Fuchs, Faustine Bollaert a précisé : “Il y a quelque chose où l’on sort un peu du plateau télé. On vit un spectacle tous ensemble, on ne refait jamais de prises, sauf si je bafouille sur un des artistes que je mets en avant. Mais à part ça, on est vraiment en simultané ! C’est-à-dire on le vit, on se dit “bonjour” comme on le fait à la télévision, on se dit “au revoir”, on ne refait rien. On est juste dans l’instant et ça donne quelque chose, un petit supplément d’âme à cette émission qui fait que je trouve qu’on oublie vraiment qu’on fait une émission de télé. On participe à un spectacle extrêmement prestigieux avec des enfants talentueux et avec un jury qui a beaucoup de choses à nous apprendre”.
Et l'animatrice de poursuivre lors de la même conférence : “Je suis tellement contente à l’idée que ma fille puisse regarder “Prodiges”. Et si je dis ça, ce n’est pas qu’anecdotique ! C’est parce que vraiment cette émission est presque un support pour accompagner mes enfants et leurs amis vers la musique… Moi j’apprends des choses mais en fait, mes enfants, et à travers eux j’imagine d’autres enfants et tous ceux qui nous regardent, être happés par la musique de manière tellement moins austère”.