Adèle Delettre reprend du service. Après avoir fait ses preuves durant la septième saison au sein de l'équipe du commandant Rocher, la criminologue incarnée par Juliette Rouadet reprend ses droits dès la rentrée dans la case fiction du jeudi soir sur TF1. Dès ce soir, à 21h, la Une dégainera les deux premiers épisodes de la huitième saison de sa série policière lancée en 2009.
Côté cast, un an après le départ d'Odile Vuillemin, qui sera cette saison à l'affiche de la mini-série "Les innocents" sur TF1, et l'arrivée de Juliette Rouadet, aucune révolution n'est à attendre mais quelques arrivées se feront toutefois remarquer. Aux côtés de Philippe Bas, Jean-Michel Martial, Raphaël Ferret ou encore Sophie de Fürst, se joindra notamment Nathalie Blanc. La comédienne vue dans "Chérif" incarnera le personnage du commissaire adjoint Diane Baranski. Une psychologue excentrique jouée par Alexandra Roth va également faire son apparition.
L'intrigue de cette huitième saison débutera après les événements tragiques qui ont frappé Adèle à la fin de la saison 7. Endeuillée, la criminologue va devoir faire un choix redoutablement difficile. Celui de faire confiance à la justice ou de se venger. L'occasion peut-être de renforcer les liens avec le commandant Rocher, avec lequel elle entretient une relation particulière. L'arrivée de la soeur de son ex-femme pourrait néanmoins freiner leur rapprochement.
Série policière incontournable de TF1, "Profilage" a souffert l'année dernière du départ du personnage emblématique de Chloé Saint-Laurent, incarné par Odile Vuillemin depuis le lancement de la série en 2009. En audiences veille, la saison 7 a perdu plus de 1,3 million de téléspectateurs en moyenne et 4,6 points de PDA. Néanmoins, avec une solide moyenne de 5,4 millions de fidèles en audiences veille et 6,0 millions en audiences consolidées, "Profilage" reste l'une des séries françaises les plus efficaces de la Une.