Séries
"Profilage" (TF1) : Le tournage de la saison 9 décalée
Publié le 24 novembre 2017 à 16:45
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'enregistrement de la série a été retardé en raison de la grossesse de l'une des actrices phare.
Philippe Bas dans "Profilage". Philippe Bas dans "Profilage".© DAVID MERLE / TF1
La suite après la publicité

Un tournage retardé pour un heureux événement ! Lors de la soirée de lancement du Grand Prix d'Amérique à l'Hippodrome de Vincennes, "Télé Loisirs" a réalisé un entretien avec Philippe Bas, présent pour représenter l'association "Princesse Margot". A cette occasion, l'acteur a été interrogé sur le futur tournage de la saison 9 de la série "Profilage" sur TF1.

"Nous allons reprendre le tournage en janvier"

Ainsi, le comédien français a révélé que le cast n'avait pas encore commencé à tourner la fiction de la Une. Philippe Bas a expliqué que le tournage de la série a dû être décalé en raison de l'accouchement de l'une des actrices phare de "Profilage". En effet, la comédienne Juliette Roudet a récemment accouché, obligeant l'ensemble des équipes à repousser l'enregistrement de la série. "Nous allons reprendre le tournage en janvier, plus tard que prévu, pour dix épisodes à livrer très rapidement. Notre actrice principale était enceinte et elle a accouché", a déclaré Philippe Bas, confiant qu'elle avait tourné la saison 8 en étant enceinte : "Nous avons fait très attention. On a été de bons camarades."

Les fans de la série devront donc attendre l'année 2018 pour que TF1 commence à tourner la saison 9, qui aura à coeur de réaliser une meilleure audience que la précédente diffusée de septembre à octobre dernier. La série avait enregistré un bilan d'audience en baisse sur un an, avec en moyenne, en audience veille, 4,85 millions de téléspectateurs, à raison d'une programmation de deux inédits par soirée. La part d'audience s'était élevée à 23,4% du public. Sur un an, "Profilage" avait ainsi perdu près de 600.000 fidèles et 0,8 point de PDA.

Mots clés
Séries TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news