Un tournage retardé pour un heureux événement ! Lors de la soirée de lancement du Grand Prix d'Amérique à l'Hippodrome de Vincennes, "Télé Loisirs" a réalisé un entretien avec Philippe Bas, présent pour représenter l'association "Princesse Margot". A cette occasion, l'acteur a été interrogé sur le futur tournage de la saison 9 de la série "Profilage" sur TF1.
Ainsi, le comédien français a révélé que le cast n'avait pas encore commencé à tourner la fiction de la Une. Philippe Bas a expliqué que le tournage de la série a dû être décalé en raison de l'accouchement de l'une des actrices phare de "Profilage". En effet, la comédienne Juliette Roudet a récemment accouché, obligeant l'ensemble des équipes à repousser l'enregistrement de la série. "Nous allons reprendre le tournage en janvier, plus tard que prévu, pour dix épisodes à livrer très rapidement. Notre actrice principale était enceinte et elle a accouché", a déclaré Philippe Bas, confiant qu'elle avait tourné la saison 8 en étant enceinte : "Nous avons fait très attention. On a été de bons camarades."
Les fans de la série devront donc attendre l'année 2018 pour que TF1 commence à tourner la saison 9, qui aura à coeur de réaliser une meilleure audience que la précédente diffusée de septembre à octobre dernier. La série avait enregistré un bilan d'audience en baisse sur un an, avec en moyenne, en audience veille, 4,85 millions de téléspectateurs, à raison d'une programmation de deux inédits par soirée. La part d'audience s'était élevée à 23,4% du public. Sur un an, "Profilage" avait ainsi perdu près de 600.000 fidèles et 0,8 point de PDA.