Les indicateurs sont au vert. M6 et le producteur Satisfy ont lancé, ce mercredi, un appel à candidatures pour une troisième saison de "Qui veut être mon associé ?". "Officiellement, ce n'est pas signé", répond ce matin M6 à puremedias.com, "mais vu les bonnes audiences sur cibles et les très bons retours critiques, la chaîne et la production ont effectivement lancé le casting de la saison 3".
Dans son tweet, Satisfaction group, auquel appartient Satisfy, est, de son côté, on ne peut plus explicite : "'Qui veut être mon associé ?' reviendra sur M6, écrivait, hier, le groupe à la recherche d'entrepreneurs "à l'origine d'un projet original, innovant ou qui a l'ambition de révolutionner le quotidien".
Cette probable reconduction de l'émission présentée par Xavier Domergue ne serait pas une surprise. Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, est un fan de la première heure. "Vraiment fier de cette émission", tweetait-il encore le 6 janvier, le lendemain de la première, félicitant M6 d'être "leader" sur la cible des moins de 50 ans et d'avoir convaincu "40% des 25-35 ans". Programmée hier soir face au retour de "Grey's Anatomy" sur TF1, "Qui veut être mon associé ?" a toutefois signé son plus faible score cette saison. Le quatuor d'investisseurs, emmené entre autres par Marc Simoncini, Eric Larchevêque et Jean-Pierre Nadir, a rassemblé 1,51 million de fidèles, pour une part de marché de 7,7% sur l'ensemble du public et de 15,2% sur les FRDA-50.