Deux ans après la première saison, "Qui veut être mon associé ?" est de retour en prime time ce soir sur M6 et donc dans une nouvelle case. La saison 1 était diffusée le mardi. Une trentaine d'entrepreneurs tenteront de convaincre au moins l'un des sept investisseurs du programme de miser sur leur personnalité et leur projet.
La Six a confié les clefs de l'émission produite par Satisfy à son commentateur de football. Xavier Domergue s'inscrit, pour cette saison 2, dans les pas de Julien Courbet, déjà bien sollicité par la chaîne avec sa quotidienne "Ça peut vous arriver", co-diffusée en partie sur RTL, "Capital" ou encore "Appels à témoins". Une deuxième partie de soirée, intitulée "Qui veut être mon associé ? La suite" s'intéressera au parcours des candidats de la saison 1 après l'émission.
Parmi les sept investisseurs du programme, les téléspectateurs retrouveront Marc Simoncini. Fondateur en 2002 du site Meetic, qu'il a depuis revendu pour un montant de 500 millions de dollars, le patron préféré des Français en 2020 selon le magazine "Capital" est à la tête d'Angell, sa dernière start-up mais "la première dont le produit (le vélo, ndlr) le passionne", précise le communiqué. Actionnaire et dirigeante de GCA, une entreprise de logistique, transport, hôtellerie et restauration, Delphine André a, elle aussi, signé pour une saison 2 de l'émission, à l'instar d'Éric Larchevêque, co-fondateur de Ledger, entreprise, dont l'usine de production spécialisée dans la sécurité des cryptomonnaies est basée à Vierzon.
À leurs côtés, quatre nouveaux profils : Anthony Bourbon, fondateur et PDG de Feed, Jean-Pierre Nadir, expert du voyage, entrepreneur et investisseur, qui, selon ses mots dans le communiqué, n'a "que le talent de croire" qu'il en a un, Sophie Méchaly, créatrice et présidente de la maison Paul & Joe et Isabelle Weill. Cette dernière, ex-épouse de l'homme de médias Alain Weill, a un temps été directrice générale déléguée à la présidence de NextRadioTV.
Le bilan d'audience décevant de la saison 1 sur l'ensemble du public n'a pas découragé la chaîne de reconduire l'émission. Confiant et convaincu par le programme, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, avait annoncé une saison 2 juste après la diffusion de la première. Le lancement, le 14 janvier 2020, avait été suivi par 1,51 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 7,8% des individus de quatre ans et plus. Le final, diffusé quant à lui le 18 février, avait attiré 1,35 million de personnes. La part de marché s'élevait à 7,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 14,3% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.