Impatient Nicolas de Tavernost. Avant même la fin de la diffusion de la saison 1 de "Qui veut être mon associé ?", le patron du groupe M6 a d'ores et déjà fait savoir son intention de commander une deuxième saison de ce programme produit par Sony qui met l'entrepreneuriat à l'honneur. De manière assez inhabituelle, il l'a fait savoir sur Twitter le 15 janvier, alors qu'un internaute lui posait la question directement. Un tweet passé largement inaperçu jusque-là.
Cette annonce peut surprendre alors que les audiences du seul numéro de "Qui veut être notre associé ?" diffusé le 15 janvier dernier sur M6 ont été décevantes. Le programme animé par Julien Courbet n'a ainsi conquis que 1,51 million de curieux, soit 7,8% de l'ensemble du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avait été plus encourageante, avec 16,8%.
De quoi suffire visiblement à enthousiasmer Nicolas de Tavernost. Dès le dévoilement des premiers scores de "Qui veut être mon associé ?", le patron du groupe M6 s'était ainsi félicité de ses performances sur les moins de 35 ans et la cible commerciale. Et d'ajouter : "Très fier de promouvoir l'entrepreneuriat sur M6. Il faut oser prendre des risques sur ces sujets-là comme nous l'avions fait il y a 32 ans avec 'Capital'". Espérons pour Nicolas de Tavernost que les scores des trois prochains numéros de "Qui veut être mon associé ?" ne lui ferons pas regretter son annonce. Premier élément de réponse dès demain avec la diffusion du deuxième numéro. "La première de 'Capital' n'avait pas du tout marché", aime à rappeler le patron du groupe M6.