Jean-Claude Van Damme, Mireille Mathieu, Céline Dion, Lara Fabian... Autant de personnalités que Yann Barthès aime régulièrement tourner en dérision dans "Quotidien" sur TMC, que ce soit à cause de leurs déclarations ou pour leurs prestations souvent aussi spontanées que lunaires. Invitée de l'émission "On refait la télé" samedi et dimanche sur RTL, Lara Fabian a une fois de plus fait part de son incompréhension à ce sujet.
Au micro d'Eric Dussart et de Jade samedi, elle a ainsi expliqué qu'elle se rendrait volontiers sur le plateau du talk-show... si elle était invitée. "Bien sûr que j'irais, parce que ça me ferait plaisir d'avoir cet espace d'auto-dérision dans lequel on pourrait rire ensemble et même de moi. Il n'y a rien de parfait dans ce que je suis. Il y a sûrement plein de bêtises que j'ai dites ou que j'ai faites et ce serait rigolo d'en rire ensemble", a-t-elle déroulé, dans un appel du pied à Yann Barthès.
La chanteuse belge affirme être dotée d'un solide sens de l'humour. "Je suis très belge pour ça. Me foutre de ma gueule, c'est peut-être une des choses que j'aime le plus", a-t-elle souri. Lara Fabian a également confié qu'elle ne s'était pas contentée d'appels par médias interposés pour tenter de se faire inviter sur le plateau de "Quotidien". "Je lui ai envoyé un magnifique bouquet d'orchidées pour lui demander s'il pouvait juste me recevoir pour qu'on ait au moins une discussion pour lui demander d'arrêter cet acharnement qui me semble assez injustifié au sens où il me fait passer pour la femme la plus idiote de la Terre", a-t-elle estimé à propos de Yann Barthès. Une question que la chanteuse s'est déjà posée à plusieurs reprises ces dernières années, notamment en 2013, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", quand Yann Barthès était encore à la tête du "Petit journal" de Canal+.
L'artiste avoue ne pas comprendre pourquoi l'animateur en a fait une de ses cibles. "La méchanceté n'a pas d'origine, a-t-elle philosophé. Souvent elle est même génétique". A l'heure actuelle, Lara Fabian a donc abandonné l'idée de se rendre un jour dans "Quotidien". "Je remplis des salles de milliers de personnes. Tout va bien. Je vais quand même pas sauter à pieds joints sur un mec qui m'aime pas !", a-t-elle résumé. Et de citer le manager de Michael Jackson pour conclure : "Un jour, un mec s'approche de lui et lui dit : 'vous savez qu'il y a un mec sur deux qui n'aime pas votre artiste ?'. Il lui fait : 'ben ça m'en laisse toujours 4 milliards !'". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.