Pourquoi n'y avait-il pas de live dans "Quotidien" hier soir ? Certains des téléspectateurs du talk show de Yann Barthès ont pu se poser la question. Et c'est le chanteur Rex Orange County qui a apporté la réponse sur son compte Instagram. Dans un bref message, légendé "*Quotidien... France", l'artiste a indiqué avoir préféré annuler en dernière minute son passage dans l'émission de TMC. "Je suis désolé pour mes fans : je ne jouerai pas dans 'Quotidien' ce soir", a-t-il indiqué à ses près de 470.000 abonnés sur le réseau social, peu avant la diffusion de l'émission, avant de rentrer dans le détail des raisons qui l'ont poussé à annuler.
"A mon arrivée pour enregistrer mon apparition planifiée dans l'émission, j'ai été prévenu qu'un sketch prévu pour le soir-même était totalement contraire à mes valeurs", a-t-il expliqué sur son compte Instagram. "Après en avoir discuté avec le producteur de l'émission et compris qu'ils diffuseraient le sketch prévu malgré mes réticences, j'ai décidé d'annuler ma prestation afin de ne pas être lié à ce contenu", a poursuivi Rex Orange County. "Toutes mes excuses à ceux qui avaient prévu de regarder l'émission pour me voir", a conclu le chanteur qui, depuis, a publié un message sur sa story Instagram précisant "Paris, je vous aime quand même".
Le sketch incriminé n'est donc autre que celui d'Alison Wheeler, présente chaque mardi dans "Quotidien". Plus précisément, c'est le faux sponsor humoristique qui a déplu à Rex Orange County. Pour présenter une séquence sur des couches baptisées "FTG Dry", permettant d'éviter de dire de bêtises, l'humoriste a prétexté faire appel au sponsor humoristique "Spécial KKK, les céréales au chocolat... blanc". Quelques secondes accompagnées d'une image de trois comédiens en tenue du Ku Klux Klan. "Il faut qu'on parle avec la pub de TF1, ce n'est plus possible...", a commenté, faussement sérieuse, Alison Wheeler en retour plateau. Si aucune mention n'a été faite mardi soir, Yann Barthès devrait revenir sur le sujet ce soir, selon nos confrères de "Télé Loisirs".