Après France 2 et TF1, l'actrice d'origine australienne sera bientôt l'héroïne d'une série pour M6. Ce vendredi 3 juillet, la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost lancera en prime time la série "Reef Break", à un rythme de deux épisodes inédits par semaine. Poppy Montgomery, vue dans "FBI : Portés disparus" sur la Deux puis "Unforgettable" sur la Une, est la tête d'affiche et l'une des productrices exécutives de cette nouvelle série produite par ABC Studios International à destination de M6. Et pour cause, puisque la chaîne française sera également co-productrice de cette fiction.
"Reef Break" sera centrée sur Cat Chambers, une ancienne cambrioleuse reconvertie dans la résolution de tous les problèmes que peut rencontrer le gouverneur d'un magnifique archipel situé dans l'Océan pacifique. Le personnage que campera Poppy Montgomery est caractérisé comme impulsif, téméraire et irrésistible, tandis que son passé de criminelle lui permettra de mieux comprendre les crimes et ceux qui les commettent. Dans le premier épisode, après avoir passé une nuit avec un inconnu, la protagoniste devra faire équipe avec cet étranger et lieutenant de police, Wyatt Cole, pour enquêter sur l'enlèvement d'une jeune et riche héritière de l'île.
Avec cette co-production internationale, M6, qui développe actuellement de nombreuses fictions françaises, compte bien varier son offre. Si TF1 s'est montrée plus volontaire sur le terrain des co-productions ces dernières années ("Gone", "Taxi Brooklyn", "Ransom"), la Six n'en est pour autant pas à son coup d'essai. La chaîne avait notamment participé à la production des adaptations de "XIII" et "Le Transporteur" il y a quelques années, qu'elle avait également diffusées.