Nom de Zeus ! Ce soir, à 21h15, Hélène Mannarino proposera une expérience particulière aux téléspectateurs de TMC en voyageant dans le temps avec l'acteur Jean-Paul Rouve. Produite par R&G Productions, l'émission "Rétroscopie" emmènera la présentatrice en 2050 pour une interview intimiste avec le comédien, alors âgé de 83 ans.
Dans ce format atypique, Jean-Paul Rouve, qui vient de recevoir un César d'honneur fictif, a accepté de revenir sur sa carrière, de son enfance à Dunkerque à ses meilleurs sketchs au sein de la troupe des Robins des Bois, en passant par son interprétation de Jeff Tuche dans la saga "Les Tuche". Ces archives seront accompagnées par des images fictives qui retraceront la vie de Jean-Paul Rouve de 2020 à 2050, avec notamment la sortie de son dernier film "Les Tuche 7, les Tuche contre les extra-terrestres".
Pour commenter la vie de Jean-Paul Rouve en 2050, Hélène Mannarino fera également appel à d'autres personnalités, comme Gérard Depardieu, Marina Foïs, Dominique Farrugia, Olivier Baroux, Jérôme Commandeur, Maurice Barthélemy, Alain Chabat, Nikos Aliagas, Gérard Darmon, Harry Roselmack et entre autres Audrey Lamy.
"Concrètement, la célébrité sera grimée pour avoir son âge supposé en 2050. Elle nous fera ensuite revivre toute sa carrière, celle que l'on connaît bien sûr, mais surtout celle qu'il lui reste à écrire et que nous allons pouvoir inventer à notre guise", avait annoncé Rémi Faure, patron des programmes de flux de TF1, auprès de puremedias.com en octobre dernier, expliquant le rôle de Hélène Mannarino : "Elle sera dans un rôle d'intervieweur et de journaliste, mais au premier degré. Elle ne sera pas grimée et mènera l'interview comme si de rien n'était."