Une scène que les téléspectateurs n'ont pas vu hier. Vendredi soir, TF1 a proposé une soirée exceptionnelle autour de l'hypnotiseur Messmer, avec Arthur à la présentation. Le fascinateur a fait de nombreux tours tout au long de la soirée et a épaté les invités du soir, dont Hélène Mannarino faisait partie. Dans une interview accordée à "Télé Loisirs", celle qui donne la réplique à Nicolas Canteloup tous les soirs sur la première chaîne a raconté une scène qui n'a pas été diffusée à l'antenne.
Tout d'abord, Hélène Mannarino a confié avoir été très réceptive face à Messmer : "J'ai senti le corps qui lâche, la tête qui tourne, l'envie de dormir. Je ne me rends pas compte. Je vois juste que je ne capte plus grand chose". Et d'évoquer le tour durant lequel elle fait la planche entre deux chaises et que la femme de l'hypnotiseur grimpe sur elle : "J'ai conscience de tout mais je ne maîtrise rien. Je ne suis pas maîtresse de mon corps. C'est Messmer qui a le contrôle de ce que je fais. Mais j'entends les commentaires de mes camarades. Je ne suis pas endormie. Je ne ressens pas de douleur. Je me souviens de serrer mes poings très forts".
Mais l'expérience Messmer peut parfois être difficile à supporter. "C'est quelqu'un d'extrêmement gentil et bienveillant. Il respecte et écoute. Il ne va pas au-delà de nos limites", a avancé Hélène Mannarino. Et de révéler : "A un moment, je suis sortie pendant l'émission parce que je ne pouvais plus rester. Quand je suis revenue, j'ai vu dans son regard qu'il me demandait si ça allait". "Il y a une sensation d'étouffement de ma part. Il fallait que je sorte. Je suis tellement réceptive que j'avais besoin de sortir. Je n'étais plus maîtresse de quoi que ce soit. J'avais besoin de retrouver les gens qui m'avaient accompagnée. C'était un besoin d'air", a-t-elle expliqué.
Du côté des audiences, la soirée avec Messmer sur TF1 a été regardée par 2,51 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 12,8% des individus de quatre ans et plus et 22,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.