TFX s'offre l'une des séries préférées des adolescents ! A 17h45, la chaîne du groupe TF1 débutera la diffusion de la saison 1 de la série américaine "Riverdale", portée par K.J. Apa, Lili Reinhart, Cole Sprouse, Camila Mendes et Luke Perry (dont le personnage disparaît dans la saison 3 suite au décès de l'acteur, ndlr). La série sera ensuite diffusée tous les jours entre 17h20 et 20h55. Une tranche occupée jusqu'ici par "10 couples parfaits" et la série "2 Broke Girls". Pour cette première semaine de diffusion, ce sont pas moins de douze épisodes inédits qui seront diffusés, soit quasiment l'intégralité de la saison 1.
L'arrivée de "Riverdale" sur TFX est un petit événement. La série, diffusée aux États-Unis sur The CW, est particulièrement prisée par le public adolescent. Disponible sur Netflix, "Riverdale" est l'une des séries les plus consommées en SVOD aux États-Unis, au Royaume-Uni mais aussi en France. En mars 2019, selon le CNC, "Riverdale" était même LA série la plus consommée en SVOD dans nos contrées, devant "The Umbrella Academy" et "The Walking Dead".
Aux États-Unis, "Riverdale" n'est pourtant pas la série de The CW la plus plébiscitée par les 18-49 ans, la cible publicitaire de référence des annonceurs américains. Sur ce critère, elle est devancée par "The Flash" et "Supernatural". Demeurant une série performante, qui demeurera au catalogue de Netflix malgré la rupture du deal avec The CW, la série adaptée des Archie Comics ("Sabrina, l'apprentie sorcière", "Archie", "Jossie et les Pussycats") vient d'être renouvelée pour une saison 4. Dès l'année prochaine, "Riverdale" bénéficiera même d'un spin-off avec la série "Katy Keene", qui vient d'être commandée par The CW.