Bonne nouvelle pour les fans de "Riverdale". La CW vient d'officialiser le renouvellement de sa nouvelle série - lancée le 26 janvier dernier - pour une deuxième saison. "Riverdale" rejoint ainsi les sept autres séries de la CW assurées de revenir l'année prochaine. Produite par Greg Berlanti, le père de "Arrow", "Flash", "Supergirl" et "Legends of Tomorrow", "Riverdale" est une série tirée des comics Archie, d'où provient notamment le personnage de "Sabrina, l'apprentie sorcière".
Disponible en France sur Netflix, la série se distingue notamment par sa reprise de tous les codes du teen drama, un genre relativement absent des antennes des networks ces dernières années. Série adolescente par excellence, "Riverdale" se caractérise également par une réalisation ultra-léchée et par une bande-son aux tonalités pop remarquée. Et si la série n'affiche qu'une faible moyenne de 1,1 million de téléspectateurs sur la CW en audience veille, elle grimpe à 2 millions de fidèles à J+7, dont 1 million sur la cible privilégiée des 18-49 ans, et jouit surtout d'un retentissement assez fort lié à sa diffusion à l'international sur Netflix.
"Riverdale", qui porte le nom de la ville dans laquelle se déroule l'intrigue, suit un groupe d'adolescents touchés de près ou de loin par le mystérieux meurtre d'un lycéen nommé Jason Blossom. Le jeune acteur et chanteur K.J. Apa incarne Archibald Andrews dit Archie, personnage principal de la série, pris dans un triangle amoureux avec Betty Cooper (Lili Reinhart) et Veronica Lodge (Camila Mendes). Le cast est notamment complété par Cole Sprouse dans le rôle de "Jughead" Jones et Luke Perry, l'ex-star de "Beverly Hills", dans celui de Fred Andrews, le père d'Archie.
Le renouvellement de "Riverdale" pour une seconde saison est une bonne nouvelle pour l'éditeur Archie Comics qui a récemment signé un accord de production avec Warner Bros. Television, dans le but de produire de nouvelles adaptations de ses comics. Dans les prochaines années, de nouvelles séries tirées des comics "Archie" pourraient donc voir le jour sur la CW. Pour la saison prochaine, le network ne s'est pas encore prononcé sur l'avenir qu'il entend donner aux séries "The 100", "iZombie" et "The Originals".