Les lundis de France 2 feront toujours la part belle aux séries américaines en 2013. Alors qu'elle consacre actuellement ses prime times du lundi à "Cold Case", la chaîne dégainera prochainement la saison 4 de "Castle". Et une fois que celle-ci aura été diffusée, c'est une petite nouvelle qui débarquera dans la case du lundi soir : "Rizzoli & Isles". La chaîne a officialisé la nouvelle ce matin, à l'occasion de sa conférence de rentrée pour la saison 2012/2013.
Lancée à l'été 2010 sur la chaîne câblée TNT, qui diffusait déjà "The Closer", la série suit un duo que tout oppose formé par Jane Rizzoli et Maura Isles. La première, campée par Angie Harmon ("Women's Murder Club"), est inspecteur de police, pas féminine pour un sou et très directe. La seconde, incarnée par Sasha Alexander ("NCIS") est médecin légiste, richissime, très élégante et un chouilla coincée. Aussi différente qu'elles soient, les deux femmes sont pourtant inséparables et tentent de coincer les criminels de Boston.
Assez classique au niveau des enquêtes - et pas toujours très subtile dans ses intrigues -, "Rizzoli & Isles" est largement sauvée par la relation entre les deux femmes, particulièrement bien traitée par les scénaristes. Un duo de charme qui séduit les téléspectateurs : la première saison de 10 épisodes a réuni 6,9 millions d'Américains, un score phénoménal pour une chaîne du câble, et la saison 2, diffusée en deux parties à l'été puis à l'automne 2011, a été suivie par 5,5 millions de téléspectateurs. Elle comptait 15 épisodes. Quant à la saison 3, les 10 premiers épisodes ont réuni 5,4 millions de fidèles.