Jean-Baptiste Boursier longuement chambré. Samedi soir, l'animateur de "Talk Show" sur RMC Story était l'invité des "Terriens du samedi !" sur C8. Thierry Ardisson , qui avait pourtant participé au clip de promotion de sa nouvelle émission sur le canal 23 de la TNT, n'a pas hésité à se moquer de l'animateur et des faibles audiences réalisées par le programme pour son lancement. Le 06 octobre, "Talk Show" a en effet débuté dans la plus grande confidentialité avec seulement 57.000 curieux, soit 0,3% de l'ensemble du public.
"Le lendemain matin, vu les audiences, c'était plutôt RMC Sorry", a ironisé Thierry Ardisson samedi soir. "C'est vrai que le jeu de mots fonctionne. C'était une première", a tenté de se défendre Jean-Baptiste Boursier. "57.000 (téléspectateurs, ndlr), c'est en gros la ville de Lorient", a rajouté Thierry Ardisson. Avant d'enchaîner : "Est-ce que le service marketing d'Altice (la maison mère de RMC Story, ndlr) a réussi à trouver une cible sur laquelle vous êtes leader ? Est-ce que vous êtes numéro 1 de la TNT sur les téléspectateurs possesseurs d'animaux domestiques par exemple ?", a raillé l'homme en noir.
Devant un Jean-Baptiste Boursier beau joueur, Thierry Ardisson a continué sur le même ton ironique. "Je pense en gros que c'est trop avant-gardiste. Je vous le dis franchement, cette idée de recevoir chaque semaine des chanteurs, des acteurs, des politiques, qui font l'actualité, le tout agrémenté de débats, de reportages : wahouh !", a-t-il moqué, avant que Jean-Baptiste Boursier essaye de nouveau de se défendre. "Des reportages, vous en voyez où Thierry ? Y'en a pas d'autres !", a fait remarquer l'incarnation de "Talk Show". "D'accord", a répété Thierry Ardisson avec un sourire narquois : "Donc c'est ça la novation du concept ?". "En fait, vous racontez l'époque, mais sans buzz", a-t-il achevé.
Pour son deuxième numéro le 13 octobre, ils n'étaient plus que 31.000 fidèles devant "Talk-Show" sur RMC Story, soit 0,2% du public de quatre ans et plus (-26.000 téléspectateurs, -0,1 point sur une semaine). puremedias.com vous propose de revoir la séquence des "Terriens du samedi".