Le LAPD va sévir sur C8. Surprise dans les programmes télé : le dimanche 8 décembre prochain, à 21h05, la chaîne gratuite du groupe Canal+ débutera la diffusion de "S.W.A.T.", la série américaine de CBS avec Shemar Moore. Chaque semaine, ce sont trois épisodes qui seront proposés dans cette case occupée depuis ce dimanche par la série "Designated Survivor". Pour son lancement, la série avec Kiefer Sutherland a d'ailleurs peiné à fédérer en rassemblant 378.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée, soit 1,6% du public de quatre ans et plus et 1,8% des FRDA-50.
L'arrivée de "S.W.A.T." sur C8 est un peu inattendue. La série est en effet dans le giron de TF1. La saison 1 a été diffusée sur la Une, seulement en début d'année. Actuellement, et jusqu'à l'arrivée de "Los Angeles Bad Girls" le 3 décembre, c'est la saison 3 qui est en cours de diffusion dans la case du mardi soir sur la première chaîne. Alors comment la série de TF1 peut-elle déjà se retrouver sur C8 ? Tout simplement parce que la Une a cédé les droits de la deuxième fenêtre de diffusion de la saison 1 à sa concurrente, tout comme ceux des saisons ultérieures.
Les droits de la série demeurent en tout cas chez TF1. "S.W.A.T." pourra ainsi revenir en rediffusion plus tard sur l'une des antennes du groupe. Quant à la saison 3, actuellement proposée aux États-Unis, sa diffusion reprendra dans les prochains mois sur la Une. Si le procédé est plus courant sur les films, où il arrive souvent que les chaînes s'arrangent entre elles sur les fenêtres de diffusion, il est plus rare sur les séries. Reste à voir si, "S.W.A.T.", forte de sa notoriété grâce à sa diffusion sur TF1, sur laquelle elle réalise des scores honorables sur cibles, permettra à C8 de booster son dimanche soir.
Ce soir-là, la Une proposera notamment "Django Unchained" de Quentin Tarantino, en troisième diffusion, tandis que TMC, la principale rivale de C8 en audience, poursuivra ses rediffusions de la série "Cold Case : Affaire classée". Quant aux fans de "Designated Survivor", il leur faudra veiller tard pour poursuivra la diffusion en linéaire de la série d'ABC. Dès le 8 décembre, la série, qui est également disponible sur Netflix, sera reléguée en troisième partie de soirée. Ce sont ainsi 5 épisodes (!) qui seront diffusés à partir de 23h40.