Diffusion en continu pour TF1. Depuis plusieurs semaines déjà, les fans de Shemar Moore ont rendez-vous tous les mardis soirs en prime time pour suivre les épisodes inédits de la saison 1 de "S.W.A.T". Alors que cette saison s'est achevée le 26 février dernier avec la diffusion du 22e et dernier épisode, "La famille", TF1 propose dès cette semaine la saison 2, actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne CBS. Un procédé déjà utilisé pour la série phénomène de la rentrée dernière, "Good Doctor", dont les fans français avaient pu suivre les premiers épisodes de la saison 2, directement après la première saison.
Trois épisodes inédits de la série qui suit une unité d'élite en charge de la protection des citoyens de Los Angeles, menée par Daniel "Hondo" Harrelson (Shemar Moore), seront diffusés ce soir dès 21h. Dans l'épisode d'ouverture de cette nouvelle saison, intitulé "Sous les décombres", l'équipe de Hondo doit démanteler un réseau de vente aux enchères d'enfants haïtiens à de riches familles pour servir d'esclaves domestiques. Au moment d'interpeller les deux responsables, un violent séisme secoue Los Angeles et l'un des hommes s'enfuit avec un otage. Mais Hondo parvient à l'arrêter et retrouve le garçon pris en otage.
La saison 2 de cette série créée par Shawn Ryan ("The Shield") et Aaron Rahsaan Thomas ("Les Experts : Manhattan") touche à sa fin aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, les 12 premiers épisodes ont été suivis en moyenne et en audience consolidée par 8,6 millions de téléspectateurs chaque semaine, en baisse par rapport à la saison dernière. En France, la saison 1 de "S.W.A.T" a permis à TF1 de se classer leader des audiences depuis le début de la diffusion, sauf à deux reprises, où la série américaine a été battue par la saison 4 de "La Stagiaire" avec Michèle Bernier sur France 3. Dès mardi prochain, "S.W.A.T." cèdera sa place au lancement de la saison 3 de "L'arme fatale".