Cette fois, c'est officiel. Dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l'émission média de Canal+, "Le Tube", Thierry Ardisson confirme que son émission "Salut les Terriens !" va effectivement passer sur D8. Après dix saisons en clair sur la chaîne cryptée du groupe, le talk show produit par Téléparis va venir booster les week-ends de la chaîne gratuite, qui constituent son point faible et plombent systématiquement ses audiences hebdomadaires et mensuelles.
L'émission continuera "sur Canal 8, enfin j'espère qu'elle s'appellera Canal 8, ex-D8", a ainsi affirmé l'animateur et producteur, avant de confirmer que le programme ne changeait pas de case horaire, démarrant chaque samedi à 19h. En revanche, "Salut les Terriens !" devrait être prolongé, puisque Thierry Ardisson a annoncé une fin aux alentours de 21h, et non plus 20h30. "Comme fait Cyril Hanouna, je pense que je déborderai d'un quart d'heure de temps en temps", a-t-il ajouté.
"Salut les Terriens !" ne sera par ailleurs peut-être pas la seule émission à basculer sur C8 à la rentrée, Vincent Bolloré souhaitant réduire drastiquement la part du clair sur Canal+. Ainsi, alors qu'il avait été décidé il y a dix jours à peine qu'elle resterait sur Canal+, "La Nouvelle Edition" de Daphné Burki pourrait finalement elle aussi être transférée sur la chaîne gratuite du groupe. "Le Grand Journal", lui, pourrait revenir dans une version moitié clair, moitié cryptée.