Un départ en prévision. Selon une information de "TV Mag", la chroniqueuse Elodie Poux quittera l'émission de divertissement "Samedi d'en rire", présentée par Jean-Luc Lemoine sur France 3. Elle annoncera son départ le samedi 29 février prochain sur le plateau du programme d'humour. La comique a pris cette décision afin de se consacrer à temps plein à son spectacle, "Le Syndrome du Playmobil", en tournée jusqu'en juin prochain.
Avec un départ, l'équipe de "Samedi d'en rire" pourrait ainsi faire un recrutement prochainement. L'émission de France 3 a d'ailleurs tourné des numéros qui seront prochainement diffusés avec des jokers. Le samedi 22 février, le chroniqueur sportif Yoann Riou sera de nouveau dans le programme de France 3. Le 7 mars, l'ancien membre de "Touche pas à mon poste" Thierry Moreau fera aussi parti des chroniqueurs en tant que joker. Mais il reste à savoir si ces deux personnalités pourront devenir des chroniqueurs fixes ou si la production de l'émission recrutera une autre personne.
Lancé le 7 septembre dernier, "Samedi d'en rire" avait débuté en signant une très petite audience, avec en moyenne 634.000 téléspectateurs et 6,4% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, soit son score le plus bas sur les deux indicateurs. Depuis, de semaine en semaine, le programme de Jean-Luc Lemoine a vu son audience progresser jusqu'à atteindre à plusieurs reprises le million de téléspectateurs. En moyenne et en audience veille, "Samedi d'en rire" rassemble ainsi 873.000 fidèles, soit 7,6% de l'ensemble du public. A titre de comparaison, "Les Grands du rire", proposé la saison dernière dans la même case, avait réuni en moyenne 1,07 million de téléspectateurs, soit 9,2% du public.